Pour aller sur le site de souscription, cliquez ici

Cet été, on se mobilise pour l’énergie citoyenne !

2017 est l’année des alternatives autour de la transition énergétique grâce à Alternatiba et au collectif pour une transition citoyenne. Une occasion pour nous, mouvement de l’énergie citoyenne, de démontrer l’accroissement des initiatives citoyennes et publiques.

Aussi dès Juin et jusqu’à la fin d’année, les bénévoles et adhérents d’Energie Partagée et les porteurs de projets citoyens seront mobilisés sur leur territoire pour parler des projets qui fleurissent autour d’eux.

Énergie Partagée s’impliquera dans deux campagnes bien complémentaires pour faire la démonstration que l’énergie citoyenne grandit.

Grand Défi des Alternatives – Du 15 mai au 3 décembre.

Une campagne lancée par Alternatiba pour participer au changement d’échelle d’alternatives citoyennes comme les nôtres.

Le principe est simple : Mobiliser une communauté de personnes sur des actions concrètes grâce à une plateforme en ligne et des évènements sur les territoires. L’occasion de parler de votre projet ou bien d’aller à la rencontre d’un projet collectif près de chez vous.

Le Grand Défi des Alternatives s’inscrit en complémentarité des initiatives existantes, dans l’objectif de les faire passer à la vitesse supérieure en créant du lien entre les initiatives et mobiliser au-delà de son cercle. Ces initiatives soutenables et solidaires sur tous les territoires sont présentées sur la plateforme Le Grand Défi des Alternatives.

Visiter le site du Grand Défi des Alternatives

Deux grands défis concernent directement notre Mouvement :

Épargnons le climat en faveur d’une finance plus solidaire : acheter des actions chez Energie Partagée, investir dans un projet près de chez vous !

Plus chaud que le climat en faveur de la transition énergétique : quoi de mieux que de s’engager dans un projet collectif replaçant les énergies renouvelables au cœur du développement de son territoire avec les coopératives d’énergie qui émergent chaque jour !

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre collectif Alternatiba le plus proche !

See full screen

Journées de la transition citoyenne

En 2017, le Collectif pour une Transition Citoyenne et plus de 40 acteurs de la transition s’allient entre le 18 et le 30 septembre, avec notamment un point d’orgue le samedi 23 septembre pour montrer que la transition citoyenne accélère, et que des milliers d’initiatives construisent déjà le changement nécessaire pour répondre aux enjeux écologiques, démocratiques et économiques que nous rencontrons.

Objectif : 2000 événements dans toute la France dans tous les domaines : agriculture, énergie, habitat, transport.

Votre navigateur est obsolète, la mise en page du site risque d'être endommagée

Nous vous conseillons de le mettre à jour !