Pour aller sur le site de souscription, cliquez ici

Notre mode d’intervention

Les projets locaux d'énergie renouvelable ont souvent besoin de consolider leur apport en fonds propres pour obtenir un prêt bancaire. Énergie Partagée répond à ce besoin de partenariat à long terme en investissant directement dans leur capital.

Un engagement "capital"

L’appui financier d’Énergie Partagée Investissement intervient en phase opérationnelle (une fois réalisées les études techniques, budgétaires et obtenues les autorisations administratives). Il est conditionné à la solidité du projet qui est évaluée avec l’aide de notre réseau d’experts des énergies renouvelables sur tout le territoire et sur toutes les technologies.

Cet appui peut prendre la forme d’un apport en capital (parts sociales) ou en comptes courants d’associés selon le besoin du projet. Énergie Partagée prend place au sein des instances de gouvernance pour en assurer la portée citoyenne.

En phase de développement, Énergie Partagée peut apporter une solution de financement spécifique (Énergie Partagée Études) pour mener les études de faisabilité soumises à un risque particulier.

Un partenariat dans l'intérêt du territoire

La présence d’Énergie Partagée Investissement au capital de ces projets garantit que la gouvernance citoyenne sera majoritaire et non pas imposée par des investisseurs ou développeurs, qui prioriseraient la rentabilité court terme au développement long terme du territoire.

Votre navigateur est obsolète, la mise en page du site risque d'être endommagée

Nous vous conseillons de le mettre à jour !