Pour aller sur le site de souscription, cliquez ici

Nouvelle Aquitaine : le réseau CIRENA fédère les projets citoyens d’énergie renouvelable

Depuis 2016 et la fusion des régions, la Nouvelle Aquitaine compte un nouvel acteur dans le champ de la transition énergétique : CIRENA, CItoyens en Réseau pour des Enr en Nouvelle Aquitaine.

La Nouvelle Aquitaine compte aujourd’hui une trentaine de projets citoyens d’énergie renouvelable portés par des collectivités, des citoyens et des agriculteurs. Ils concernent toutes les filières : éolien, photovoltaïque, méthanisation, hydroélectricité.

Représentant local d’Énergie Partagée, le réseau CIRENA intervient sur le terrain auprès des porteurs de projets pour les accompagner dans la réalisation de leur projet.

En 2018, le réseau CIRENA évolue

Initialement porté par la coopérative régionale Enercoop Aquitaine, en 2018 CIRENA va devenir une association.

Aujourd’hui, deux animatrices animent le réseau : Magali Martin basée à Bordeaux et Charlène Suire basée à Bressuire. Le réseau prévoit l’embauche d’une troisième personne basée dans l’ex-région Limousin avant la fin de l’année 2018.

L’ADEME et la Région Nouvelle Aquitaine financent la quasi-totalité des activités de CIRENA, affichant ainsi une politique régionale ambitieuse en terme de transition énergétique citoyenne.

En savoir plus sur CIRENA

Le site web du réseau CIRENA
La page Facebook de CIRENA
Le site de souscription ?C'est par ici
X

Votre navigateur est obsolète, la mise en page du site risque d'être endommagée

Nous vous conseillons de le mettre à jour !