Pour aller sur le site de souscription, cliquez ici

Web’EnR : collectivités territoriales : quelles implications dans les projets participatifs et citoyens d’énergies renouvelables ? – 19 sept – Internet

19 septembre 2017Internet

Énergie Partagée vous propose un Web'EnR mardi 5 septembre de 12h30 à 14h pour comprendre les outils qu'ont les collectivités territoriales pour s'engager, s'investir dans un projet local de production d'énergies renouvelables.

Pendant 1h30, Energie Partagée vous propose de passer en revue les outils et manière de faire des collectivités territoriales qui ont joué un rôle dans la mise en place de projets de production d’énergies renouvelables.

Programme mardi 19 septembre de 12h30 à 14h

Ce Web’EnR est une présentation dans les détails du Guide « collectivités territoriales, parties prenantes des projets participatifs et citoyens d’énergies renouvelables » réalisé par Energie Partagée avec le soutien de l’Ademe, le Ministère de la transition écologique et solidaire et la Fondation Heinrich Böll.

Fort de dizaines d’expériences, Energie Partagée vous présentera un panel de situation des différents niveaux des collectivités (commune, région, syndicat mixte) pour comprendre comment elles peuvent jouer un rôle moteur dans les différentes facettes des projets locaux.

Ce Web’EnR s’adresse autant aux élus et agents territoriaux qui ont envie de s’inspirer des projets en cours qu’aux acteurs locaux (agriculteurs, collectifs d’habitants, entreprises) qui souhaitent impliquer leur collectivité dans un projet.

Ce Web’EnR sera animé par Justine Peullemeulle, Animatrice nationale d’Énergie partagée

L’accès aux Web’EnR Énergie Partagée est libre et gratuit. Nous vous demandons juste quelques instants pour remplir un bulletin d’inscription en ligne. Ce court questionnaire nous permet de mieux adapter le contenu à vos attentes et vous adresser ensuite le lien de connexion au Web’EnR.

Inscrivez-vous ici
Le site de souscription ?C'est par ici
X

Votre navigateur est obsolète, la mise en page du site risque d'être endommagée

Nous vous conseillons de le mettre à jour !