Accueil Nous connaîtreActualitésCinq nouvelles recrues pour Énergie Partagée

Cinq nouvelles recrues pour Énergie Partagée

Le réseau Énergie Partagée est en grande forme en cette rentrée 2018 ! Nous accueillons cinq nouvelles personnes pour renforcer les rangs des énergies renouvelables citoyennes.

Énergie Partagée se donne les moyens de ses ambitions pour répondre aux sollicitations croissantes d’acteurs locaux et aux demandes d’investissement. Ces recrutements sont le signal d’une consolidation du Mouvement.

Nicolas Bagé

Nicolas BAGÉ
Chargé d’instruction Éolien / Exploitation multi-énergies

Énergie Partagée renforce ses ressources sur l’éolien et l’exploitation des projets. Fort de plusieurs années d’expériences dans le raccordement et l’exploitation de parcs éoliens, Nicolas Bagé mettra ses compétences au service des parcs éoliens citoyens et s’ouvre vers l’exploitation des installations toutes filières confondues.

 

Marion Richard

Marion RICHARD
Animatrice nationale

Après une longue expérience d’animation de réseaux dans les domaine du climat et de l’éolien, Marion Richard renforce l’équipe d’animation nationale pour assurer les formations, animer le réseau d’adhérents et participer à mutualiser des outils et des services au profit des projets citoyens.

Raphaël Mercey

Raphaël MERCEY
Animateur Centre Val-de-Loire

Très impliqué dans le projet d’Énergies Vendômoises, Raphaël Mercey rejoint l’équipe en tant qu’animateur en région Centre-Val-de-Loire. Grace à cette expérience terrain, il continuera de développer la dynamique régionale de la dizaine de projets régionaux.

Vincent Baggioni

Vincent BAGGIONI
Animateur Provence-Alpes-Côte d’Azur

Vincent Baggioni intègre l’équipe Énergie Partagée pour appuyer la mise en œuvre des projets en région PACA.  Avec près de 20 ans d’expérience dans la concertation et les modes de participation des citoyens, Vincent est prêt à s’attaquer aux énergies renouvelables citoyennes.

Mélodie RAZAKA
Chargée de communication

Mélodie poursuit une formation en communication et a décidé de mettre ses compétence au service de la mobilisation citoyenne pour les énergies renouvelables. Elle a donc choisi de rejoindre Énergie Partagée pour son parcours en alternance.

La consolidation des richesses humaines au sein du réseau Énergie Partagée est nécessaire pour répondre à la demande des territoires.

C’est également le cas dans d’autres structures de l’énergie citoyenne comme en Nouvelle Aquitaine avec le réseau Cirena ou encore en Bourgogne-Franche Comté avec Coopawatt.

C’est un signal positif rendu possible par la volonté affichée des conseils régionaux, des directions régionales de l’ADEME et de l’ADEME au niveau national, pour accompagner un véritable développement local et collectif des énergies renouvelables en France.