Être actionnaire

Les actionnaires sont l'énergie du mouvement : ils donnent les capacités à Énergie Partagée d'agir. En retour, ils sont informés sur les projets en cours, invités à échanger lors de rencontres conviviales, peuvent devenir relais-bénévole ou encore intégrer le conseil de surveillance.

Actionnaire, nouvelle définition

Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur l’actionnariat. Avec Énergie Partagée, un actionnaire est une personne qui choisit d’agir (de faire une action, de faire sa part) pour le progrès de la transition énergétique, comme levier immédiat d’une transition sociale, démocratique et économique.

Pour nos actionnaires, tout est transparent : nos objectifs, notre mode d’intervention, nos critères d’investissement, nos comptes et nos décisions. Chacun.e est appelé.e à se prononcer sur la stratégie de la société  lors de chaque assemblée générale et peut candidater au conseil de surveillance élu par les actionnaires.

Les actionnaires sont informés régulièrement sur le site d’Énergie Partagée (actualités sur les projets et sur l’énergie citoyenne) et via l’envoi du bulletin “En Action” et invités chaque année à l’assemblée générale qui rassemble toutes les forces du mouvement : ceux qui font (les porteurs de projets, rassemblés au sein de l’association) et ceux qui les soutiennent (les actionnaires Énergie Partagée).

Assemblée Générale d'Énergie Partagée - Mai 2017
Assemblée Générale d’Énergie Partagée – Mai 2017