Accueil Boîte à outilsNos formationsBois énergie : achat de chaleur par ...

Bois énergie : achat de chaleur par des bâtiments communaux

Retour d’expérience sur les communes de Sassenage et Quaix en Chartreuse (38) : achat de chaleur par bâtiments communaux

A qui s'adresse le Web’EnR

Toute structure intéressée par ces nouveaux modèles

Objectifs

  • La petite chaudière bois en milieu rural peine à se se développer…c’est souvent considéré trop cher, pas assez transparent et compliqué.
  • En complément des projets de chaufferies bois et réseaux de chaleur portés par des collectivités et/ou des opérateurs énergétiques structurés, de très nombreuses réalisations bois energie (avec ou sans réseaux de chaleur) de petite/moyenne taille restent à mettre en œuvre, essentiellement en zone rurale.
  • Ces projets peuvent s’avérer difficiles à réaliser puis gérer par de petites communes, pour lesquelles un portage « clé en mains » intégrant le financement et la gestion peut être pertinent.
  • De nombreux groupes de citoyens se sont constitués pour mener à bien – seuls ou avec des partenaires – des projets EnR, électriques dans leur grande majorité. D’où l’idée d’un atelier avec pour objectif : une offre citoyenne réplicable est elle  adaptée à ce contexte, et à quelles conditions

Programme

Ce Web’EnR est animé par :

Eddie Chinal ForestEner

Modalités d'inscription

  • Rendez mardi 12 novembre de 16h à 18h
  • Accès gratuit sur inscription
S'inscrire

Contact

Pour vous renseigner sur cette session, n'hésitez pas à contacter Arno Foulon

0180189221
arno.foulon@energie-partagee.org

Plus de formations

Suivez-nous sur