Accueil Nous connaîtreActualitésMaFondation MACIF : un vote pour Énergie ...

MaFondation MACIF : un vote pour Énergie Partagée et l’énergie citoyenne !

Du mardi 29 mai au dimanche 10 juin, le groupe Macif appelle ses 5 millions de sociétaires, délégués et salariés à voter pour donner un coup d’accélérateur aux projets soutenus par la Fondation Macif. Si vous êtes sociétaire Macif, donnez un coup de pouce à Énergie Partagée !

50 000 euros à répartir entre 13 projets

Avec l’opération « Ma Fondation Macif », la Fondation Macif entend partager son rôle de financeur de l’innovation sociale avec l’ensemble des collaborateurs, délégués et sociétaires du groupe Macif.

Inspiré des plateformes de financement participatif (crowdfunding), le principe est simple : chaque participant dispose de 3 coups de pouce pour financer un ou plusieurs des 13 programmes proposés.

Une enveloppe de 50 000 euros sera distribuée au prorata des votes pour donner un coup d’accélérateur aux structures. Quels que soient les résultats, les vœux de chaque participant seront respectés et l’intégralité de la somme sera remise aux porteurs de projets.

Énergie Partagée : entre écologie et finance solidaire

Parmi les 13 initiatives sélectionnées par la Fondation Macif, Énergie Partagée a été choisi pour mettre en lumière l’énergie citoyenne, qui associe des milliers de personnes en France autour de projets locaux de production d’énergies renouvelables.

Nous vous invitons à voter et faire voter autour de vous pour récolter un maximum de votes et faire parler de l’énergie citoyenne.

Découvrez l’ensemble des projets, et suivez l’évolution des votes sur :

Plus d'actualités

Suivez-nous sur