Investir mon épargne pour l’énergie citoyenne

Reprendre en main le pouvoir de son épargne est l'un des meilleurs moyens de donner à la transition énergétique les moyens de se réaliser rapidement, en accord avec les intérêts des territoires sur lesquels elle s'accomplira.

Si vous n’avez pas le temps, pas l’envie ou pas possibilité de prendre part à un projet local de production d’énergie renouvelable mais souhaitez tout de même faire agir votre épargne dans le sens d’une la transition énergétique concrète et citoyenne, vous pouvez très simplement choisir de placer 100, 1000 ou 10 000 euros à Énergie Partagée.

La souscription à Énergie Partagée est un placement financier : vous confiez cet argent à Énergie Partagée qui l’investit dans des projets d’énergie renouvelable respectant notre charte et nos critères d’investissement. La particularité d’Énergie Partagée est justement de collecter et rassembler l’épargne de milliers de français pour appuyer une multitude de porteurs de projets éoliens, solaires, hydroéléctriques, de biomasse, etc.

Voir tous les projets financés

Plus de 50 projets financés grace aux actionnaires Énergie Partagée, dont certainement un près de chez vous !

Voir la carte des projets

Ce n’est pas un don. Si vous avez besoin de récupérer votre argent, cela est possible. Il suffit d’en faire la demande avant l’Assemblée Générale annuelle qui actera le rachat de vos actions. Celles-ci pourront avoir pris de la valeur, pour refléter la bonne production (et donc la bonne santé) des projets soutenus par Énergie Partagée, comme cela a été le cas en 2017 et en 2018, portant le prix actuel de l’action à 104 euros.

Énergie Partagée assure une totale transparence sur ses activités. Une exemplarité qui lui permet d’être labellisée Finansol, reconnue Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale. Par ailleurs, ses offres au public de titres financiers (OPTF) sont visées par l’Autorité des Marchés financiers.

 

Consulter tous nos comptes et bilans

Vous pouvez consulter tous les documents légaux (statuts, bilans, résultats…) sur cette rubrique.

En savoir plus