Accueil Nous connaîtreActualitésVenez inaugurer 2 réseaux de chaleur citoyens ...

Venez inaugurer 2 réseaux de chaleur citoyens dans l’agglo grenobloise !

Énergie Partagée, ForestEner et la coopérative Energ'Y Citoyennes vous invitent à participer à l'inauguration de deux nouveaux réseaux de chaleur communaux, alimentés en circuit court en plaquettes bois, et co-financés par les citoyens !

À Sassenage le samedi 11 janvier

Rendez-vous à Sassenage le samedi 11 janvier 2020 à 10h rue des Pies, devant l’entrée de l’école, pour une visite de la chaufferie des Pies. Puis rendez-vous à 11h rue Pierre de Coubertin, devant la Halle des sports Jeannie Longo, pour une visite de la chaufferie de la Plaine des Sports, où se tiendra dans la foulée l’inauguration officielle.

Attention, les deux sites sont un peu distants l’un de l’autre, prévoyez un trajet en vélo ou en voiture si vous souhaitez faire la visite de la chaufferie des Pies avant celle de la Plaine des Sports.

À Quaix-en-Chartreuse le jeudi 23 janvier

Rendez-vous à Quaix-en-Chartreuse le jeudi 23 janvier 2020 à 15h pour une visite du réseau de chaleur qui dessert la Mairie et 3 bâtiments communaux à proximité immédiate dont la salle polyvalente.

Des projets qui s’inscrivent dans une dynamique citoyenne à l’échelle de l’agglo grenobloise

Ces projets sont menés avec la société coopérative Energ’Y Citoyennes qui a déjà réalisé une partie de son projet “Solaire d’ici”, qui consiste à installer 1 MWc de toitures photovoltaïques sur les bâtiments de la métropole grenobloise.