Agir avec Énergie Partagée
Grâce à l'épargne solidaire des milliers d'actionnaires citoyens, Énergie Partagée co-finance déjà près de 50 projets citoyens de production d'énergie renouvelable, partout en France. Et vous ? Donner plus de sens à votre épargne, ça vous tente ?
Près de chez vous : un projet citoyen exemplaire
En Isère, à Vienne, Énergie Partagée a investi 192 500 € au côté du bailleur social Advivo et des collectivités locales pour équiper 280 toitures de résidences sociales en panneaux photovoltaïques.
Massifier la production d’énergie renouvelable à l’échelle urbaine implique de l’étendre au parc locatif social. Et ce projet démontre que les millions de logements sociaux en France peuvent devenir des bâtiments éco-responsables et participer à la transition énergétique !
Ces toits solaires vont produire 2000 MWh par an, soit la consommation électrique de 680 foyers. Et Advivo conseille les locataires en matière d’économie d’énergie, pour les aider à réduire leur facture.
Déjà 5200 actionnaires fiers de leurs actions !
Plus de 5200 personnes ont choisi de nous confier une partie de leur épargne. Grâce à elles, nous avons pu apporter un soutien financier déterminant pour aider tous ces projets de production d’énergie renouvelable dans leur développement.
« Plutôt que d’avoir des sous bloqués sur un livret A et qui ne rapportent plus grand chose, on met son épargne au service d’une cause qui nous touche. »
Reprenez en main le pouvoir de votre épargne !
L’épargne a un pouvoir très important. Elle est une réserve d’argent qui est constamment mobilisée pour des projets parfois respectueux de l’environnement… et parfois pas du tout : même une partie des fonds des « Livrets de Développement Durable et Solidaire » sont en réalité investis dans les énergies fossiles !
En souscrivant à Énergie Partagée, vous reprenez en main le pouvoir de votre épargne, et vous orientez la capacité de financement qu’elle représente vers un but collectif de transition énergétique locale, démocratique, non-spéculative et écologique.