31

Espace presse

Filtres
Les partenaires impliqués dans le parc éolien citoyen de Quilly sont rassemblés devant les éoliennes lors de l’inauguration, le 14 juin 2024.

Parc éolien de Quilly (44) : 50 000 € supplémentaires pour la rénovation énergétique des logements

La société d’économie mixte EnR44, le mouvement de l’énergie citoyenne Énergie Partagée et la Banque des Territoires, nouveaux propriétaires du parc éolien de Quilly, s’associent à BayWa r.e. pour poursuivre la rénovation énergétique des logements de riverains du parc éolien.

[Communiqué] Un 350ème projet labellisé Énergie Partagée

Énergie Partagée, tête de réseau de la transition énergétique citoyenne en France, annonce la labellisation de son 350ème projet.

1715871310386

La Société Énergie Mayenne, Énergie Partagée et Natural Forces France : un accord de partenariat pour co-développer des projets photovoltaïques et éoliens citoyens en Mayenne

La Société Énergie Mayenne, Énergie Partagée et Natural Forces France, producteur d’énergies renouvelables, vont signer un accord de partenariat pour le co-développement de projets photovoltaïques et éoliens.

40 millions investis

Avec 40 millions d’euros collectés et investis, Énergie Partagée franchit un nouveau cap pour la transition énergétique citoyenne

Avril 2024 a été une date un jalon pour Énergie Partagée avec la collecte totale de 40 millions d'euros, investis dans 135 projets de production d'énergie renouvelable à travers la France.

Parc éolien de Quilly

Le parc éolien de Quilly en Loire-Atlantique devient citoyen

Le parc éolien de Quilly, en Loire-Atlantique, devient citoyen avec la SEM EnR44, Énergie Partagée et la Banque des Territoires comme actionnaires exclusifs. BayWa r.e. cède la totalité du capital du parc, confirmant son engagement de 2019 de céder jusqu'à 100% de ses parcs à des acteurs locaux. EnR

2023-07-Féeole-Signature-Energie Partagée-SEM Energ’iV-SEM SIPEnR rejoignent le projet

FEEOLE : levée de fonds réussie et début des travaux en 2024 pour le parc éolien citoyen

En Ille-et-Vilaine, le projet éolien citoyen Féeole avance ! La SEM Energ’iV, la SEM SIPEnR et Énergie Partagée ont conjointement rejoint le projet, au côté du collectif citoyen qui en est à l’origine, et de la communauté de communes. Des étapes importantes du projet ont également été franchies.

La centrale solaire de la Petite Vicomté, co-financée par Energie Partagée (Crédit photo : Christophe Guérin)

[Centrale solaire de la Petite Vicomté] Plus de 600 visiteurs accueillis, et les visites guidées continuent !

Située à proximité du pont de Sorges aux Ponts-de-Cé et co-financée par Énergie Partagée, la centrale solaire de La Petite Vicomté a été mise en service en décembre 2019. En 2022, les visites ont attiré plus de 600 visiteurs, et vu le succès rencontré, les visites sont renouvelées en 2023 !

Energie-Partagee-2023-02-Publications-Chaleur-Biogaz-Caroussel-01-comp

Indépendance énergétique : de nouveaux outils pour créer les circuits courts de la chaleur et du biogaz renouvelables

Énergie Partagée publie de nouveaux outils et recommandations pour aider le développement de projets citoyens dans trois filières cruciales : le bois-énergie, le solaire thermique et la méthanisation.

SEM-Energie-Mayenne-Bandeau-visuel-site-web-comp

Lancement de la 1ère campagne de financement citoyen sur des installations photovoltaïques en Mayenne

La Société Énergie Mayenne, en partenariat avec Énergie Partagée et Enercoop Pays de la Loire, lance la toute première campagne de financement citoyen sur des installations photovoltaïques en Mayenne.

Journée Régionale Centre Val de Loire

Rencontre des énergies citoyennes de la région Centre Val de Loire 2022

Énergie Partagée Centre Val de Loire organise une journée régionale autour des questions de l’autoconsommation et des projets éoliens le samedi 26 novembre 2022 à Saint-Jean-de-Braye.

AA_221109_Rouen 108 SEM ASER©A_Aubry-Métropole Rouen Normandie_0131-comp

Énergie Partagée participe à la création de la SEM Axe-Seine Energies Renouvelables

Ce mercredi 9 novembre, un nouvel outil public de développement des énergies renouvelables a vu le jour : la SEM Axe-Seine Energies Renouvelables, portée par plusieurs collectivités et acteurs publics, ainsi qu’Énergie Partagée.

panel solar

[Communiqué] Champ-de-Liveau : début de chantier pour un projet solaire exemplaire de la conception à la vente de son électricité

Alter Energies, Énergie Partagée et le collectif citoyen PEPS portent le projet de centrale photovoltaïque "Champ-de-Liveau". Sa construction a commencé le 4 octobre sur une ancienne décharge, et son électricité sera achetée par Enercoop.

1 2 3