Devenez actionnaire de la transition énergétique
Énergie Partagée propose un placement en actions, directement investi au cœur de sociétés citoyennes de production d'énergies renouvelables. À la fois éthique, sécurisé et rentable.
> Pour souscrire, suivez le guide (TUTORIEL)
Énergie Partagée : l’investissement citoyen dans les énergies renouvelables

Énergie Partagée est un outil d’investissement solidaire et mutualisé dédié à 100% au financement d’initiatives de production d’énergie renouvelable et de maîtrise de l’énergie.
Ces projets d’énergie renouvelable citoyenne (centrales photovoltaïques, parc éoliens, unités de méthanisation, centrales hydroélectriques, chaufferies bois-énergie, etc) sont portés, financés et maîtrisés par des groupements de citoyens et de collectivités, dans l’intérêt de leur territoire.

Déjà actionnaire ? Accédez à votre compte sur notre plateforme CoopHub
Votre épargne a un rôle à jouer
Souscrire des actions Énergie Partagée, c’est permettre à votre épargne de jouer un rôle utile pour notre société et pour la transition énergétique.
Les fonds placés à Énergie Partagée Investissement sont investis dans des sociétés de production d’énergie renouvelable, bénéfiques pour le climat et pour les territoires sur lesquels elles sont implantées.
En savoir plus sur les caractéristiques du placement

Énergie Partagée Investissement est agréée Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale et bénéficie du label Finansol, qui garantit la solidarité et la transparence du produit d’épargne.
Besoin d’étudier en profondeur ?

Téléchargez ici la brochure de présentation de la souscription à Énergie Partagée
Avec votre épargne, nous finançons la transition énergétique
Notre vision : Financer la production d’une énergie renouvelable locale et collective pour faire levier vers des dynamiques économiques, sociales et démocratiques au bénéfice des territoires, habitants et collectivités.
On parle de nous !

Énergie Partagée sur France Inter
Écouter le reportage sur le placement Énergie Partagée (diffusé dans la matinale du 8 novembre 2018).