Accueil Agir avec Énergie Partagée

Agir avec Énergie Partagée

energie-partagee-agir

Grâce à l'épargne solidaire des milliers d'actionnaires citoyens, Énergie Partagée co-finance déjà près de 50 projets citoyens de production d'énergie renouvelable, partout en France. Et vous ? Donner plus de sens à votre épargne, ça vous tente ?

Près de chez vous : un projet citoyen exemplaire

Sur le campus de Polytech-Université de Nantes, 1220 m2 de panneaux solaires installés en toiture cette année vont produire une énergie autoconsommée à 100 % par l’université.

Énergie Partagée a investi 150 500 € dans ce projet, EnR Chantrerie, initié par un collectif d’établissements publics et d’entreprises qui multiplie les initiatives de transition écologique sur le territoire de la Chantrerie, en y associant salariés et étudiants. Chaufferie collective à biomasse, compostage collectif, jardin vivrier,… le toit solaire s’inscrit dans une vision d’ensemble !

Déjà 5200 actionnaires fiers de leurs actions !

Plus de 5200 personnes ont choisi de nous confier une partie de leur épargne. Grâce à elles, nous avons pu apporter un soutien financier déterminant pour aider tous ces projets de production d’énergie renouvelable dans leur développement.

« Plutôt que d’avoir des sous bloqués sur un livret A et qui ne rapportent plus grand chose, on met son épargne au service d’une cause qui nous touche. »

Reprenez en main le pouvoir de votre épargne !

L’épargne a un pouvoir très important. Elle est une réserve d’argent qui est constamment mobilisée pour des projets parfois respectueux de l’environnement… et parfois pas du tout : même une partie des fonds des « Livrets de Développement Durable et Solidaire » sont en réalité investis dans les énergies fossiles !

En souscrivant à Énergie Partagée, vous reprenez en main le pouvoir de votre épargne, et vous orientez la capacité de financement qu’elle représente vers un but collectif de transition énergétique locale, démocratique, non-spéculative et écologique.

Le fonctionnement d'Energie Partagée en trois étapes

Pour en savoir plus