Accueil Monter un projet citoyen de production d’énergie ...RessourcesL’énergie citoyenne dans le film “Après Demain” ...

L’énergie citoyenne dans le film “Après Demain” de Cyril Dion et Laure Noualhat

En exclusivité, vous pouvez revoir toute la séquence du film "Après Demain" consacrée au circuit court de l'énergie et à l'énergie citoyenne. Retrouvez-y Enercoop, Énergie Partagée, Solaire d'ici et la Ferme éolienne d'Avessac !

En exclusivité, la séquence “énergie citoyenne” du film Après Demain

Des avant-premières et des projections couronnées de succès !

52 avant-premières ont eu lieu dans de nombreuses villes partout en France. Impulsées par Énergie Partagée, elles ont été organisées par de nombreux acteurs : des groupes citoyens porteurs de projets de production d’énergie renouvelable, des associations comme Alternatiba, des collectivités locales, des acteurs de l’ESS comme Enercoop, …

Ainsi, avant même sa diffusion sur France 2, le film “Après Demain” de Cyril Dion et Laure Noualhat a rassemblé un large public, et créé de nombreuses occasions pour des personnes désireuses d’agir localement de se rencontrer, nouer des contacts, découvrir des associations ou initiatives sur leur territoire, etc.

Un beau record a été établi à Bordeaux avec deux avant-premières simultanées en un seul soir, qui ont rassemblé environ 850 spectateurs !!

Près de 150 projections ont eu lieu après la diffusion à la télévision partout en France grâce à un kit d’organisation mis à disposition de qui veut montrer le film. Pourquoi pas vous ?

En deux mois, plus de 11 000 personnes ont pu voir le film “Après Demain” lors de 52 avant-premières ! Depuis, sur 2019 et 2020, 150 projections auront été organisées partout en France réunissant en tout près de 40000 spectateurs !

L’ambiance des avant-premières en vidéo et en photos !

"Après-Demain" – Energies collectives – Embrun from SAUTEREAU on Vimeo.