Comment ça marche ?

La transition énergétique a besoin d’investissements ! En souscrivant des actions Énergie Partagée, vous nous permettez d'épauler financièrement des projets éoliens, solaires, hydroélectriques et de biomasse partout en France, grâce à la finance solidaire.

Collecter l’épargne citoyenne pour l’investir dans des projets d’énergies renouvelables

Énergie Partagée repère et sélectionne des projets citoyens de production d’énergie renouvelable qui ont besoin d’investisseurs solidaires pour se réaliser.

Parallèlement, Énergie Partagée collecte l’épargne citoyenne sur le territoire national : une action Énergie Partagée coûte environ 100 euros. Énergie Partagée est labellisée Finansol, reconnue Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale et ses offres au public de titres financiers (OPTF) sont visées par l’Autorité des Marchés Financiers.

Après une analyse technique et économique, Énergie Partagée investit l’argent de ses actionnaires en fonds propres dans ces projets, qui peuvent ainsi boucler leur financement et lancer les travaux, tout en gardant la pleine maîtrise de leur projet.

Une fois l’installation mise en service, les revenus de la vente de l’énergie permettent de rentabiliser le projet et de rémunérer à terme les investisseurs dont Énergie Partagée et ses actionnaires.

Une vidéo pour tout comprendre

Prêt.e à souscrire ?

La souscription en ligne prend 5 minutes.
Si vous êtes décidé(e) à placer une partie de votre épargne au service de la transition énergétique, suivez le guide.

Souscrire à Énergie Partagée