Mon Argent Agit ! – Tous les projets financés par Énergie Partagée

Découvrez le livret récapitulatif de tous les investissements d'Énergie Partagée dans les projets citoyens de production d'énergie renouvelable.

Le panorama complet des installations financées

Ce livret récapitulatif des investissements d’Énergie Partagée “Mon argent agit” compile chacune des initiatives d’énergie citoyenne financées par Énergie Partagée, et en particulier sur ces trois dernières années : centrales solaires, centrales hydroélectriques, parcs éoliens, unités de méthanisation, réseaux de chaleur… partout en France.

Votre argent agit, et vous savez tout

Dans ces pages, vous verrez concrètement à quoi est utilisée l’épargne de nos actionnaires, et comprendrez mieux ce qui rend l’action d’Énergie Partagée si unique et précieuse pour la transition énergétique.

10 ans, 100 investissements et 6500 actionnaires après la création d’Énergie Partagée, nous vous apportons à nouveau la preuve en chiffres et en images de la pertinence de votre soutien et de la validité de notre démarche.

Voir la carte interactive des projets financés par Énergie Partagée

Des projets humains, des histoires de territoires

De la toute première toiture solaire en Rhône-Alpes en 2010 aux parcs éoliens de la Grande Levée dans les Mauges (Maine et Loire), qui est actuellement en construction, nos investissements racontent une nouvelle histoire de l’énergie – plus locale, plus collective, mieux maîtrisée -, et produisent une électricité 100% renouvelable au bénéfice des territoires.

 

Dans cette version actualisée (voir la première version de 2018), nous vous présentons ces 100 initiatives, qui embarquent avec elles des dynamiques locales plurielles : citoyens, associations, coopératives, collectivités, fonds régionaux, écoles, techniciens de l’énergie…

Ces projets locaux et à échelle humaine permettent aux habitants de comprendre de près les enjeux de la transition énergétique, et d’engager des réflexions plus large sur la résilience et les capacités propres des territoires.

Plus de ressources

Suivez-nous sur