Offrir des actions

Offrir des actions Énergie Partagée à vos proches, c'est transmettre non seulement une capacité financière précieuse, mais aussi des valeurs d'engagement concret dans une transition énergétique locale et citoyenne.

Comment offrir des actions Énergie Partagée ?

Il est possible de souscrire des actions Énergie Partagée pour un tiers (un parent, un enfant, un petit-enfant…). Pour cela, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous en indiquant les coordonnées du souscripteur bénéficiaire, ainsi que les vôtres.
Le bulletin devra être signé par le bénéficiaire.

Envie de matérialiser votre cadeau ?

Cartes cadeaux pour offrir des actions Energie Partagée à vos proches

Pour donner corps à ce cadeau dématérialisé, vous pouvez télécharger et imprimer trois magnifiques cartes cadeaux créées pour Énergie Partagée par l’illustratrice Liane Langenbach.

> Télécharger les cartes cadeaux

Pourquoi offrir des actions Énergie Partagée ?

Bien plus que de l’argent

Souscrire des actions cadeau Energie Partagée, c'est offrir une épargne écologique et rentable

En offrant des actions Énergie Partagée, vous offrez à vos proches de l’argent sous forme d’actions.  Cet argent restera disponible (il peut être retiré chaque année) et aura la particularité de soutenir, pendant tout le temps de dépôt, des projets locaux de transition énergétique. Qui plus est, le placement bénéficiera d’une valorisation (objectif de 4 % bruts par an). Un placement rentable en plus d’être utile !

Transmettre vos valeurs

Avec Energie Partagée impliquez vos proches dans la transition énergétique citoyenne ! (© Énergie Partagée)

Pour vous, l’énergie est un enjeu majeur, premier secteur responsable des changements climatiques, source de vulnérabilités tant écologiques qu’économiques et sociales. Vous appréciez de vous engager pour une alternative de bon sens qui dynamise les tissus sociaux et économiques des territoires.

En offrant des actions Énergie Partagée, vous faites monter vos proches à bord de vos engagements, et vous pouvez échanger avec eux sur les raisons de votre préoccupation et de votre passage à l’action.