Pour aller sur le site de souscription, cliquez ici

Web’EnR : Comprendre les mécanismes de financement des projets d’EnR de territoire – 22 juin – Internet

22 juin 2017Internet

Ce Web'EnR Énergie Partagée, jeudi 22 juin de 12h30 à 14h00, propose d'aborder des questions communes, utiles quelle que soit la taille du projet, pour comprendre les spécificités de son financement. Ce Web'EnR sera prolongé par une journée de formation, mercredi 27 septembre à Paris.

PROGRAMME JEUDI 22 JUIN DE 12H30 À 14H00

Selon l’importance des investissements en jeu, le poids de certaines notions n’est pas le même sur les mécanismes de financement des projets d’énergie renouvelable de territoire.

Durant ce Web’EnR, il s’agit d’aborder un socle commun qui puisse être utile à tous

  • En quoi le financement de projet d’EnR est-il spécifique ? Est-il adapté à tous les projets portés par les territoires ? 
  • Comment la démarche participative et citoyenne impacte l’économie des projets d’EnR ?

Ces questions permettront :

  • Aux projets, dont l’investissement est inférieur à 500 000 €, de comprendre les spécificités de leur positionnement vis à vis du financement.
  • Aux projets de taille plus importante, d’introduire une journée de formation pour approfondir les autres notions nécessaires en vue de comprendre et réaliser les plans d’affaires d’une société de projet d’EnR.

> 12h30 – 13h30 : présentation

> 13h30-14h00 : questions / réponses

Le Web'EnR sera animé par Erwan Boumard, Directeur d'Énergie Partagée

INSCRIPTION

L’accès aux Web’EnR Énergie Partagée est libre et gratuit. Nous vous demandons juste quelques instants pour remplir un bulletin d’inscription en ligne. Ce court questionnaire nous permet de mieux adapter le contenu à vos attentes et vous adresser ensuite le lien de connexion au Web’EnR.

Pour vous inscrire et obtenir le lien de connexion au Web'EnR, Cliquez ici !
Cliquez ici pour vous renseigner et vous inscrire à la journée de formation mercredi 27 septembre à Paris sur le même thème

Votre navigateur est obsolète, la mise en page du site risque d'être endommagée

Nous vous conseillons de le mettre à jour !