Energie Citoyenne d’Opale (ECO)

La SAS « ECO Energie Citoyenne Opale » est créée dans le but de participer au développement de la production d’énergies renouvelables notamment sur le territoire du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale, énergie d'origine photovoltaïque dans un premier temps.

Vous aimez ce projet ? Partagez-le !

Le projet en un clin d'œil

Émergence
Développement
Construction
Exploitation
Dans une première phase, réalisation d'une centrale solaire constituée d'une grappe de toitures photovoltaïques de puissance cible 36 et 100 kWc sur le territoire du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale. 1° grappe en cours de développement constituée de 4 toitures.
Puissance 170 kW
Production 165 MWh
par an
La consommation électrique annuelle de 140 personnes (hors chauffage et eau chaude sanitaire)
Budget 240 000 €
LE WAST
Pas-de-Calais (62)

L'avancée du projet

Émergence
Développement
Construction
Exploitation

Le type de projet

Message du porteur de projet

Xavier Buisine

La SAS « ECO » a été créée par un groupe de citoyens constitué suite à l’organisation d’une réunion publique en date du 25 septembre 2018 proposée par le Parc. Le comité de pilotage s’est réuni régulièrement pendant 6 mois afin de construire le projet avec l’accompagnement de l’association EnergETHIC et du bureau d’études Cohérence Energies. La SAS « ECO » réunit citoyens, collectivités, entreprises, associations partageant les mêmes objectifs dans un mode partenarial et coopératif. Les membres de la société « ECO » partagent tous un socle de valeurs communes, à savoir participer localement au développement des énergies renouvelables, permettre la réappropriation des questions énergétiques et de la production d’énergie par les citoyens, privilégier une gouvernance démocratique et coopérative (1 personne = 1 voix) Pour nous contacter : contact@saseco.fr

Xavier Buisine

Vous souhaitez soutenir ce projet ?

Participez localement
et apportez vos compétences
en rejoignant la société du projet.

Découvrez d'autres projets

Suivez-nous sur