Accueil Nous connaîtreActualités6 juin : venez fêter l’énergie citoyenne ...

6 juin : venez fêter l’énergie citoyenne à La Chantrerie (Nantes)

Venez inaugurer la toiture solaire citoyenne et l’éolienne du campus de Polytech Nantes à la Chantrerie ! Énergie Partagée a co-financé cette toiture photovoltaïque dont l'électricité est entièrement autoconsommée sur place. Ne ratez pas ce temps fort de l'opération JuinCitoyen !

Installés sur une toiture neuve d’une halle d’essais de Polytech-Université de Nantes, 225 kWc (1250 m2) de panneaux photovoltaïques produisent désormais une énergie 100% autoconsommée par le site. Porté par la SAS EnR Chantrerie, le projet a été initié localement par l’AFUL Chantrerie, un collectif d’établissements publics et d’entreprises privées qui multiplie les initiatives de transition(s) sur un territoire situé au nord de Nantes.

Dans le cadre de l’opération #JuinCitoyen, la SAS EnR Chantrerie (dont Énergie Partagée est actionnaire) au côté de l’Université de Nantes et de l’AFUL Chantrerie, célèbrera cette nouvelle installation, ainsi qu’une éolienne de 25 kWe de 32 m de haut, jeudi 6 juin sur le campus Polytech de La Chantrerie, près de Nantes.

Chaufferie bois, power-to-gas produisant du méthane de synthèse à partir d’électricité, hydrogène, photovoltaïque, solaire thermique, la transition
énergétique sur la Chantrerie se poursuit avec l’arrivée de ces deux nouvelles installations.

 

Programme

14h45 : Accueil

15h : Ambitions et récits autour des deux installations PV et éolienne

15h45 : Photo de groupe au pied de l’éolienne

16h : Visites, échanges et rafraichissements

Contact : aful-chantrerie@imt-atlantique.fr

Plus d'actualités

Suivez-nous sur