Accueil Nous connaîtreActualitésÀ Noël, parlons d’avenir et engageons-nous en ...

À Noël, parlons d’avenir et engageons-nous en famille

Les réunions familiales de fin d’année sont l’occasion de partager. Pourquoi ne pas communiquer à vos proches l’enthousiasme des projets citoyens d’énergie ? Et les engager en leur faisant cadeau de parts Énergie Partagée.

De l’argent en cadeau, mais pas seulement

Offrir de l’argent à ses enfants ou ses proches est une façon simple et pratique de faire plaisir. On peut choisir d’alimenter régulièrement un compte épargne sur lequel ils pourront compter lorsqu’ils en auront besoin pour payer des études ou s’installer.

En offrant des actions Énergie Partagée, vous offrez à vos proches de l’argent sous forme d’actions. Cet argent restera disponible (il peut être retiré chaque année) et aura la particularité de soutenir, pendant tout le temps de dépôt, des projets locaux de transition énergétique.

Qui plus est, si l’argent est placé plus de 10 ans – ce qui est probable si l’enfant est mineur -, le placement pourra bénéficier d’une valorisation (objectif de 4 % bruts par an). Rentable en plus d’être utile, ce cadeau les suivra tout au long de leur vie et les épaulera en cas de besoin.

Transmettre vos valeurs

Pour vous, l’énergie est un enjeu majeur, premier secteur responsable des changements climatiques, source de vulnérabilités écologiques, économiques et sociales. Vous appréciez de vous engager pour une alternative de bon sens, respectant les territoires et leurs habitants.

Comme Claude Alphandéry et Corinne Lepage, ces convictions vous sont chères et vous souhaitez les transmettre à vos proches. En offrant des actions Énergie Partagée, vous faites monter vos proches à bord de vos engagements, et pouvez échanger avec eux sur les raisons de votre préoccupation.

Offrir des parts Energie Partagée : un jeu d’enfant

Souscrire pour un proche prend 5 minutes :

  • Téléchargez, imprimez et remplissez le bulletin de souscription (les coordonnées du bénéficiaires sont à indiquer dans la colonne de droite)
  • Envoyez le bulletin rempli et le règlement, accompagnés de sa pièce d’identité ainsi que son justificatif de domicile, à :

Énergie Partagée Investissement
10 Avenue des Canuts
69120 Vaulx-en-Velin

Faire une souscription cadeau, en 5 minutes !

Le bulletin de souscription est téléchargeable ici. Il suffit de nous le renvoyer signé et avec les pièces nécessaires.

Télécharger le bulletin de souscription

De nouvelles histoires de l’énergie, tout près !

50 projets ont été soutenus par Énergie Partagée grâce aux souscripteurs, petits et grands. Ces projets fleurissent dans toutes les régions, par l’initiative de porteurs de projets enthousiastes.

Vous pouvez choisir d’associer symboliquement les actions-cadeau à un projet près de chez vous. Ainsi, ces actions prennent tout à coup une dimension bien plus tangible. Parc éolien, toiture photovoltaïque, centrale hydro-électrique ? Ces actions servent à réaliser des projets très concrets (qui ne logeraient pas sous le sapin !).

Pourquoi ne pas rendre visite à ce projet que vous soutenez ? Le responsable du projet se fera un plaisir de vous expliquer le fonctionnement de l’installation et sera ravi de rencontrer un de ses soutiens !

Mettez la transition énergétique sous le sapin !

Pour toutes souscriptions-cadeau reçues avant le 20 décembre, nous vous envoyons le catalogue des projets financés par Énergie Partagée, en format papier, à glisser sous le sapin !

Feuilleter en format PDF

Plus d'actualités

Suivez-nous sur