Épargnons le Climat !
Avec son épargne, il y a mieux à faire que de financer le changement climatique. Épargnons le climat et investissons les énergies renouvelables !
Pourquoi une campagne ?
- Parce que l’énergie est le secteur le plus émetteur de gaz à effet de serre au monde et responsable du réchauffement climatique.
- Parce que les banques et autres établissements financiers continuent de financer en toute opacité ces activités polluantes et dangereuses.
- Parce que c’est avec notre argent placé sur livret qu’elles continuent à investir dans ces centrales (charbon, pétrole, gaz, nucléaires).
Pour quoi faire ?
- Pour mettre cette épargne au service de nos convictions : respect de l’environnement, encouragement des énergies renouvelables, une finance éthique et responsable.
- Pour soutenir ces dizaines de projets qui se développent sur l’impulsion de citoyens, d’élus et d’agriculteurs dans le but de rendre leur territoire plus résilient au changement climatique et à l’épuisement des ressources énergétiques fossiles.
- Pour savoir ce que fait cet argent : quel projet il sert, à quel territoire il profite et dans quel objectif de long terme.
Qui est derrière ?
Énergie Partagée s’est allié à La Nef pour lancer cette campagne, soutenue par de nombreux partenaires (ci-dessous) :
Comment s’engager dans cette campagne ?
- En découvrant le site de la campagne www.epargnonsleclimat.fr et faire une promesse de financement de la transition énergétique. Objectif : 4 millions d’euros placés avant la fin de l’année.
- En déplaçant une partie de votre épargne vers Énergie Partagée en souscrivant des actions : une souscription de 2 000 euros nous permet de rendre possible l’installation d’une capacité de production d’énergie renouvelable équivalente à la consommation d’un foyer (4 000 kWh/an).
- Pour souscrire, c’est très simple : il suffit de cliquer ci-dessous pour le mode d’emploi