Accueil Énergie Partagée & l’énergie citoyenneActualitésÉvénementsForum précarité énergétique & transition ...

Forum précarité énergétique & transition citoyenne : agir ensemble pour un avenir durable

moderattialcotra

Venez échanger, apprendre et agir pour une énergie solidaire et durable ! L’énergie est un droit, pas un luxe. Ensemble, construisons des solutions locales et solidaires !

Venez échanger, apprendre et agir pour une énergie solidaire et durable ! L’énergie est un droit, pas un luxe. Ensemble, construisons des solutions locales et solidaires !

Organisée dans le cadre du projet de coopération transfrontalière MODERATTI, qui vise à accélérer la transition énergétique dans les territoires Alcotra : Turin, Coni, Hautes-Alpes et Alpes-de-Haute-Provence.

En partenariat avec le Conseil Départemental des Alpes-de-Haute-Provence (CDO4) et la Caisse d’Allocation Familiale.

Je m’inscris

Au programme

14h-15h15 : table ronde : Acteurs et enjeux de la précarité énergétique, quels constats, quels outils ?

15h30-17h : 2 ateliers au choix :
Comment accéder aux bénéficiaires ?
Propriétaires occupants : mobiliser et coordonner les partenaires

18h-20h : séance cinéma : projection des films réalisés par des jeunes et d’un film choisi à partir de l’atelier de programmation, dans le cadre des rencontres cinématographiques de Digne

Suggestions

Suivez-nous sur