Accueil Énergie Partagée & l’énergie citoyenneActualitésPourquoi l’ADEME soutient le mouvement de l’énergie ...

Pourquoi l’ADEME soutient le mouvement de l’énergie citoyenne

À la veille des premières Assises nationales des énergies renouvelables citoyennes qui auront lieu à Montpellier le 10 décembre 2019, le président de l'ADEME Arnaud Leroy explique pourquoi et comment l'agence publique soutient et finance la dynamique citoyenne des EnR territoriales.

Élus, services techniques, acteurs des territoires, associations, entreprises… Venez le mardi 10 décembre 2019 au Corum de Montpellier pour rencontrer les acteurs qui sont déjà passés à l’action !

Ce sera l’occasion de partager sur une journée les savoirs, les expériences et surtout d’obtenir des « modes d’emploi » (bonnes pratiques et écueils à éviter) pour construire des projets partagés et fédérateurs pour un territoire, avec à la clé des retombées économiques, sociales et environnementales.

Les Assises des EnR citoyennes sont organisées par l’ADEME, la Banque des Territoires, Énergie Partagée et la Région Occitanie.

Cet événement national se déroulera la veille d’Energaïa, forum des énergies renouvelables, qui a lieu les 11-12 décembre 2019 au Parc des Expositions de Montpellier.

Toutes les infos sur les Assises des EnR citoyennes

Tout pour vous inscrire, consulter le programme, voir le flyer, …