

La démarche citoyenne de ce projet a été examinée et validée par Énergie Partagée selon les 5 axes du Label Énergie Partagée : l’intérêt territorial, la dynamique locale, la finance éthique et citoyenne, la gouvernance partagée et l'écologie. Un suivi permet de vérifier cette démarche tout au long du projet.
En savoir plus sur la labellisationLa démarche citoyenne de ce projet a été examinée et validée par Énergie Partagée selon les 5 axes du Label Énergie Partagée : l’intérêt territorial, la dynamique locale, la finance éthique et citoyenne, la gouvernance partagée et l'écologie. Un suivi permet de vérifier cette démarche tout au long du projet.
Le groupe VINCENT est sensible à la production d'une énergie renouvelable. En 2009 nous avons mis en service notre première toiture de 84 kW. En 2015 puis en 2017 nous avons investit de nouveau à l'occasion d'une construction pour des projets de 90 kW de toiture solaire. Notre motivation qui dans un premier temps était basée sur le souhait de faire progresser l’énergie verte est multipliée aujourd'hui par le besoin de maitrise des coûts énergétiques. Le dernier projet de 442 kWc de 2021 à peine en service va être doublé dans une optique cette fois-ci d'autoconsommation. La société DWATTS sera à nos côtés car le projet mérite une expertise pointue et qu'il est essentiel que notre groupe confie cela pour rester mobiliser sur son métier d'équipementiers et carrossier constructeur sur véhicules qui lui aussi est impacté par la transition énergétique.