Accueil Énergie Partagée & l’énergie citoyenneActualitésPropositions d’Energie Partagée sur le ...

Propositions d’Energie Partagée sur le raccordement à destination du Ministère de la transition écologique et solidaire

Le ministère de la transition écologique et solidaire anime une réflexion collective pour anticiper les congestions du réseau de distribution qui empêcheraient aux énergies renouvelables de pouvoir fonctionner au maximum de leurs performances. Energie Partagée a formulé des propositions concrètes.

La proportion des énergies renouvelables dans le mix électrique est amenée à croître de manière très importante, surtout pour le photovoltaïque dont le rythme de développement doit être multiplié par un facteur de 2 à 6.


La qualité du réseau électrique et le cadre en place pour le raccordement des énergies renouvelables sur ce réseau sont des facteurs importants pour permettre d’atteindre les objectifs dans les temps.

Les coûts et procédures relatifs au raccordement des projets sont une des causes des difficultés rencontrées par les projets citoyens.

Dans le cadre du groupe de travail animé par la Direction Climat-Energie du Ministère de la transition écologique, retrouvez l’analyse du raccordement des projets citoyens et des propositions d’Energie Partagée en faveur de meilleures conditions de raccordement pour les projets citoyens.

Plus d'actualités

Suivez-nous sur