Reportage de France 3 Occitanie sur le chantier de Photovolt’Albi

photovoltalbi-installation-panneaux-solaires

La journaliste Hélène Jacques était présente le 5 février 2021 à l'occasion d'une visite de chantier du parc solaire Photovolt'Albi.

Lire l’article sur france3-region.fr

Dans le Tarn, les élus de la ville d’Albi ont décider de porter un projet d’énergie renouvelable pour accompagner la transition énergétique. Lorsque l’ancienne centrale thermique de Pélissier ferme en 2007, ils se lancent dans le développement d’une centrale solaire.

Au printemps 2021, les 3 000 panneaux photovoltaïques de Photovolt’Albi fourniront de l’électricité locale à 5630 habitants du territoire.

Les citoyens d’Albi, de la région Occitanie ou même de la France entière peuvent soutenir ce projet financièrement et prendre part aux choix stratégiques qui y sont liés à travers notre outil Énergie Partagée Investissement.

On souhaite que cette transition énergétique se fasse avec les territoires et pour les territoires et que donc l’ensemble des projets de production d’énergie renouvelable implique les collectivités, les citoyens pas seulement sur le volet financier, mais aussi sur le volet de gouvernance et donc de prise de décision.