Accueil Nous connaîtreActualités16 juin : Pique-Nique des Éoliennes Citoyennes ...

16 juin : Pique-Nique des Éoliennes Citoyennes !

À l'occasion de l'inauguration des éoliennes de la Chapelle Montreuil aux Champs-Chagnots, Énergie Partagée, SERGIES et Alternatiba Poitiers vous convient à un Pique-Nique champêtre et convivial. Venez en famille dès 11h30 avec de quoi grignoter, on s'occupe des animations !

Une inauguration festive !

Les éoliennes des Champs Chagnots à la Chapelle-Montreuil (Vienne) sont debout depuis 2017, mais nous n’avions pas encore eu l’occasion de les fêter. Si vous habitez dans la région, rendez-vous pour le “Pique-Nique des Éoliennes Citoyennes” le samedi 16 juin 2018 à partir de 11h30 sous les éoliennes.

> L’inscription est gratuite, il suffit d’adresser un message à : association@energie-partagee.org

Au programme : animations pour toute la famille !

  • Accueil du Tour à vélo Alternatiba, parti de Poitiers à 9h (voir ci-dessous)
  • Visite des éoliennes, en continu sur la journée organisé par SERGIES.
  • Apéritif musical au son endiablé d’un groupe local.
  • Grande photo collective devant les éoliennes
  • Pique-nique partagé : tout le monde est invité à amener ses petits mets et breuvages favoris à partager !
  • Carte au trésor de l’énergie citoyenne : à 14h, Les Petits Débrouillards lanceront l’animation d’un parcours pédagogique jalonné d’expériences pour apprendre en s’amusant sur l’énergie éolienne et les espèces naturelles.
  • Signature des éoliennes : De la couleur de votre choix, laissez une trace de votre participation à cette journée festive !

Infos pratiques

Lieu : La Chapelle-Montreuil (86470), lieu-dit des Champs Chagnots (vers le croisement de la D3 et la D27). Puis suivez les éoliennes !

Horaires : L’accueil se fait dès 11h. On attaque l’apéro vers midi et on mange vers 12h30. Pour La carte au trésor, rendez-vous à 14h00 sur place !

Accès / Transport : En voiture, possibilité de se garer sur le chemin menant à l’éolienne E3. A vélo, un convoi de vélo part de Poitiers à 9h (rendez-vous à la gare).

Plus d'actualités

Suivez-nous sur