Accueil Nous connaîtreActualitésÀ Lucinges, le Grand Genève et l’ADEME ...

À Lucinges, le Grand Genève et l’ADEME renouvellent leurs engagements pour la transition énergétique

Le mardi 25 juin 2019, la seconde convention définissant le programme d’actions « Territoire à Énergie Positive » (TEPOS) du Genevois français a été signée en présence d'Arnaud Leroy, Président-Directeur général de l’ADEME et de Jean Denais, Président du Pôle métropolitain du Genevois français.

Cette signature renouvelle les engagements du territoire pour 3 ans en matière de transition écologique. Reconnu comme un « Territoire à Énergie Positive » (TEPOS) par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’ADEME depuis décembre 2015, le Genevois français s’attache à atteindre l’objectif de réduire, à l’horizon 2050, ses consommations énergétiques par 2 et de les couvrir par des énergies renouvelables.

Cet accord a été signé à Lucinges près de la chaufferie bois de ForestEner, symbole de l’énergie citoyenne dans la région. Le bois-énergie est la deuxième énergie la plus propice sur le territoire. À l’heure actuelle, seulement 10% de la consommation couverte provient d’énergie renouvelable. La multiplication par 3 de la production d’énergie renouvelable est l’un des objectifs TEPOS. L’implication des citoyens est primordiale pour atteindre ces objectifs.

Plus d'actualités

Suivez-nous sur