La Fresque du Climat des élèves de Lucinges

fresque_climat_ForestEner_Lucinges_1

Le 3 avril 2021, des élèves de CM1 et de CM2 ont consacré un après-midi à réfléchir sur le changement climatique. Cette activité s'est mise en place dans le cadre des sensibilisations scolaires financées par ForestEner Lucinges.

À l’école de Lucinges, un atelier pédagogique sur le changement climatique a été organisé dans le cadre des engagements d’Énergie Partagée et de ForestEner Lucinges sur la sensibilisation scolaire aux énergies renouvelables citoyennes et à la transition énergétique.

Delphine Ong-Mochet, parent d’élève et Yves Dieulesaint, adjoint responsable à l’Environnement, ont mis en place une activité ludique : « La Fresque du Climat ». Ce jeu, entièrement basé sur les données scientifiques du GIEC, a été créé par Cédric Rigenbach.

Les enfants ont découvert d’où venait le pétrole, ce qu’était l’effet de serre, l’influence de l’activité humaine sur notre planète avec ses conséquences : hausse du niveau de la mer, sécheresses, fonte des glaces, baisse des rendements agricoles, réchauffement de l’atmosphère…

Répartis par groupe, chacun a pu exprimer ce qu’il ressentait et ce qu’il voulait faire pour lutter contre le dérèglement climatique.

Pour en savoir plus

Les élèves de CM1 et CM2 de l’école de Lucinges ont participé au jeu “La Fresque du Climat” dans le cadre des sensibilisations scolaires financées par ForestEner Lucinges. ©Ville de Lucinges

Suggestions

Suivez-nous sur