Accueil Nous connaîtreActualitésParc éolien citoyen de l’Hyrôme : ça ...

Parc éolien citoyen de l’Hyrôme : ça y est, le chantier a démarré !

Après avoir mené à bien l’aventure du parc éolien de La Jacterie, l’association Atout Vent va mettre en service début 2020 le parc éolien de l’Hyrôme, avec plus de 300 citoyens, des acteurs publics et Énergie Partagée. Les travaux ont commencé !

Sur le territoire des Mauges, Atout Vent en Chemillois entame les travaux du parc. Le projet est développé par Nordex avec la maîtrise foncière des adhérents de l’association Atout Vent. Le parc de l’Hyrôme se situe sur la commune de Chemillé-en-Anjou, à cheval sur les communes déléguées de Chanzeaux et de Valanjou.

Les travaux ont commencé le 25 mars 2019. Les fondations des éoliennes sont en cours de réalisation : les voies d’accès ont été tracées, les fondations creusées.
Au niveau du réseau inter-éolien, le forage pour passer les câbles sous l’autoroute a commencé. Au niveau du génie civile : le ferraillage de la première fondation (E5) a été réalisé et les autres sont en cours.
L’éolienne E5 sera coulée le 23 mai. Les coulages vont se poursuivre courant juin et ensuite les fondations seront remblayées.
Toute cette partie devrait être terminée début juillet.

Ensuite les éoliennes devront arriver sur le site, fin octobre.

Le démarrage du parc doit se faire courant février 2020.

Plus d'actualités

Suivez-nous sur