Accueil Nous connaîtreActualités[infographie] Énergie Partagée : retour sur l’année ...

[infographie] Énergie Partagée : retour sur l’année 2017

Au cours de l'année 2017, les projets citoyens dont Énergie Partagée est actionnaire ont mis en service près de 20 MW de capacité de production d'énergie renouvelable. En un coup d'oeil, découvrez quelques données clés sur notre bilan à fin 2017.

Nouveau cap franchi : 15,5 millions d’euros collectés depuis la création d’Énergie Partagée

En mars 2018, Énergie Partagée a franchi un nouveau cap de collecte, avec désormais un total de 15,5 millions d’euros d’épargne solidaire collectés.

À ce jour, nous avons déjà investi 11,7 millions d’euros dans 55 projets, soit 87 % des sommes que nous pouvons engager dans des projets (déduction faite des 2 millions d’euros que nous gardons en réserve, en conformité avec la législation).

Méthanisation dans l’Aveyron et les Ardennes, éolien dans le Jura, en Loire-Atlantique et en Ille-et-Vilaine, solaire en Poitou-Charentes, en PACA et en Saône-et-Loire, géothermie en Seine-Saint-Denis… de nouveaux projets citoyens bénéficieront du soutien d’Énergie Partagée d’ici environ un an.

Les discussions en cours avec les porteurs de projet portent sur pas moins de 3 millions d’euros d’investissements supplémentaires. Et pour continuer à soutenir tous ces projets citoyens d’énergie renouvelable qui émergent sur les territoires, Énergie Partagée a besoin de vous !

Infographie - Chiffres clés du bilan d'Energie Partagée fin 2017

Plus d'actualités

Suivez-nous sur