Journée Régionale des énergies renouvelables citoyennes en Bourgogne Franche-Comté 2026

photo groupe ep bfc

Energie Partagée, en partenariat avec la Région et l’ADEME Bourgogne Franche-Comté, a le plaisir de vous convier à la journée annuelle de l’énergie citoyenne de Bourgogne Franche-Comté, qui se tiendra le 10 décembre à la Maison des Associations de Beaune.

Rendez-vous à Beaune pour la 2ème journée du réseau !

Chaque année, le réseau de l’énergie citoyenne de Bourgogne-Franche-Comté se rassemble autour d’un événement fédérateur : la Journée régionale des énergies renouvelables citoyennes.

Pour cette deuxième édition, la ville de Beaune nous accueille pour une après-midi pour se retrouver, partager des expériences et améliorer la coopération au sein du réseau.

Objectifs de l’après-midi :

  • Coopérer et faire réseau : Réfléchir ensemble aux pistes d’amélioration du réseau régional Énergie Partagée en Bourgogne-Franche-Comté.
  • Mutualiser les pratiques : Partager des retours d’expériences et échanger sur les opportunités de mutualisation (notamment autour de l’Autoconsommation Collective Citoyenne – ACC).
  • Faire le point sur la stratégie régionale avec l’ADEME, la Région Bourgogne-Franche-Comté et Énergie Partagée.
  • Partager vos réussites et difficultés : Exprimer vos besoins, vos freins et alimenter la boîte à idées du réseau pour les actions à venir.

Au programme :

  • 12h – 13h30 : Déjeuner convivial (lieu à venir)
  • 13h30 – 14h : Café et brise-glace
  • 14h – 14h30 : Mot de bienvenue, bilan de l’année & perspectives
  • 14h30 – 15h30 : Atelier 1 (sujet à venir)
  • 15h45 – 16h45 : Atelier 2 (sujet à venir)
  • 16h50 – 17h : Mot de la fin
  • 17h – 18h : Apéritif de clôture

Informations pratiques :

  • 📅 Date : jeudi 10 décembre 2026
  • 📍Lieu : Maison des associations, 19 Rue Poterne, 21200 Beaune
  • Horaire : De 12h à 18h
  • 💵 Déplacement pris en charge pour les membres de collectifs citoyens, restauration prise en charge pour l’ensemble des participants

Rendez-vous à Beaune !

Adresse : Maison des associations, 19 Rue Poterne, 21200 Beaune

L’après-midi d’ateliers et l’apéro de clôture se dérouleront dans la Salle Polyvalente.

Accès :

  • En transport en commun, en 12 min depuis la Gare de Beaune SNCF, deux options :
    • Prendre le bus 116 direction « Seurre » et descendre à l’arrêt « Jules Ferry » puis marche 8 minutes
    • Prendre le bus 113 direction « Dijon » et descendre à l’arrêt « Jules Ferry » puis marcher 8 minutes
  • En vélo, en 3 minutes depuis la Gare de Beaune SNCF : prendre la rue du Chateau, la rue Thiers puis la rue Poterne.
  • En voiture : privilégiez le covoiture en renseignant votre trajet sur cette plateforme. Pour vous garer :
    • Le Parking des Chanceliers, Boulevard Perpeuil est situé à 2 minutes de marche (payant)
    • Le Parking Saint Jean, Boulevard Jules Ferry est situé à 3 minutes de marche (payant)
    • Le Parking des Tanneries, Rue de la Colombière est situé à 4 minutes de marche (gratuit)

Votre contact :

Chloé

Chloé Quinonero

Chargée du développement territorial Réseau Bourgogne-Franche-Comté

Merci à nos partenaires :

Plus d'actualités

Suivez-nous sur