La centrale de La Rochette en service !

SO Énergies : la 1e centrale rénovée au Moulin de La Rochette

En arrêt depuis 1970, la centrale hydroélectrique de la Rochette a été remise en service le 23 mars 2021. C'est la première centrale du projet SO Énergies, porté par Ercisol et Énergie Partagée, à entrer en production.

Après les derniers réglages des niveaux d’eau par le bureau d’études Consult Hydro, la centrale hydroélectrique de La Rochette est entrée en service ce mardi 23 mars 2021.

Cette centrale remplace l’ancienne installation de La Rochette, trop dégradée pour être rénovée. Neuve, elle permet de prendre en compte les impacts sur la biodiversité, et notamment d’aménager des passes à poissons afin qu’ils puissent circuler librement dans la rivière de l’Huisne. Ainsi, elle rétablit la continuité écologique sur le cours d’eau.

Une inauguration de la centrale de La Rochette est prévue le 29 mai 2021, en présence du maire de Sceaux-sur-Huisne et des acteurs du projet.

La rénovation de la deuxième centrale hydroélectrique de SO Énergies, située à Saint-Mars-la-Brière, devrait commencer à l’automne 2021.

En savoir plus

Plus d'actualités

Suivez-nous sur