Accueil Énergie Partagée & l’énergie citoyenneActualitésLe parc éolien citoyen d’Andilly-les-Marais ...

Le parc éolien citoyen d’Andilly-les-Marais au 20h de TF1 pour son inauguration

logo du 20h de TF1

Samedi 17 mai, étaient inaugurées les 3 éoliennes citoyennes d'Andilly-les-Marais, en Charente-Maritime. Le 20h de TF1 s'est rendu sur place à cette occasion, pour rencontrer les citoyen·nes et élu·es derrière ce projet. Découvrez le reportage du JT !

Quelques mois après leur mise en service, les 3 éoliennes citoyennes d’Andilly-les-Marais sont officiellement inaugurées ! Habitant·es, sociétaires, élu·es, partenaires, curieuses et curieux : de nombreuses personnes sont venues profiter d’une journée de festivités. L’événement a été couvert par le JT de TF1 qui a diffusé un reportage dédié dans son 20h.

Si vous ne voyez pas la vidéo ci-dessous, c’est probablement dû aux paramétrages de votre navigateur web. Vous pouvez visionner la vidéo directement sur la page Facebook d’Énergie Partagée.

Ce parc éolien citoyen a pu voir le jour grâce à un co-financement de 210 000 € d’Énergie Partagée Investissement, lui-même permis par l’épargne confiée par plus de 7500 citoyen·nes comme vous !

Vous avez le pouvoir d’accompagner le développement d’autres projets d’énergie renouvelable comme celui-ci, vertueux pour la transition énergétique et les territoires, partout en France.

Je découvre Énergie Partagée Investissement

Plus d'actualités

Suivez-nous sur