Parc éolien de Chamole : Un vent d’enthousiasme collectif…

Chamole

Bientôt trois ans que le parc éolien de Chamole est en fonctionnement. Sur ce parc de 6 éoliennes, l’une d’entre elles est « citoyenne », c’est à dire qu’elle appartient à des structures locales et a des citoyens qui y ont investi. L'occasion de communiquer sur cette belle réalisation.

Qui possède l’éolienne citoyenne du parc de Chamole ?

L’éolienne citoyenne appartient à ses 5 actionnaires :

  1. La Commune de Chamole, 170 habitants, qui avec son réseau de chaleur au bois et une production photovoltaïque, montre à son échelle, son engagement actif dans la transition énergétique.
  2. La Société d’Économie Mixte Énergies Renouvelables Citoyenne (SEM EnR C), outil territorial, public et citoyen, né en 2016, qui accompagne les collectivités et finance le développement de projets publics et citoyens de production d’énergies renouvelables.
  3. JURASCIC – Energies Renouvelables Citoyennes, coopérative citoyenne de l’énergie made in local, née en 2016, qui réunit plus de 600 citoyens au sein de clubs
    d’investissement qui auront apporté plus de 500 000€ dans le projet.
  4. ERCISOL, Énergies Renouvelables Citoyennes et Solidaires, une société franc-comtoise en fonctionnement coopératif, née en 2010, qui accompagne et finance les projets de production d’énergies renouvelables citoyens.
  5. Énergie Partagée Investissement

C’est ensemble qu’ils ont décidé de produire 2 outils de communication dédiés : un site internet et une plaquette

Un site internet et une plaquette pour partager l’enthousiasme