SerenyCalas inaugure sa deuxième installation photovoltaïque en autoconsommation !
En région PACA, dans le cadre du projet d’autoconsommation collective SerenyCalas co-financé et accompagné par Énergie Partagée, les acteurs et sociétaires du projet se sont réunis samedi 15 octobre pour inaugurer la 2ème installation photovoltaïque d’une série qui en comptera quatre.
Samedi 15 octobre 2022, sous un beau soleil à Cabriès-Calas, près d’Aix-en-Provence, les actionnaires de la société SerenyCalas et les résidents du Domaine de Calas se sont réunis pour inaugurer la nouvelle centrale solaire de l’opération d’autoconsommation collective SerenyCalas, développée par SerenySun Energies, avec le soutien financier d’Énergie Partagée. Mohamed Laqhila, député de la 11ème circonscription des Bouches-du-Rhône, qui soutient le projet depuis ses débuts, est venu lui aussi célébrer cette deuxième réalisation.
Déployée sur la toiture du Club house de la copropriété privée du Domaine de Calas, cette nouvelle centrale photovoltaïque comprend 136m² de panneaux solaires de fabrication française pour une puissance de 34 kWc. Cette deuxième centrale de l’opération permettra d’alimenter en énergie verte le Club house qui porte les panneaux, mais également les autoconsommateurs à proximité (commerçants et particuliers).
En pleine crise énergétique, la communauté d’énergie renouvelable SerenyCalas continue à se développer (à terme 4 centrales et 140 participants) et prouve, s’il était besoin de le démontrer, l’intérêt et la faisabilité de projets d’énergie verte, locale et partagée impliquant une mixité d’acteurs publics et privés !