Accueil Nous connaîtreActualités#DéfisAprèsDemain – Le bon moment pour s’engager ...

#DéfisAprèsDemain – Le bon moment pour s’engager !

À l'occasion de la diffusion sur France 2 du film "Après"Demain" de Cyril Dion et Laure Noualhat, Énergie Partagée propose 2 défis à tous les spectateurs des 50 avant-premières et à tous les téléspectateurs. Pour sauter le pas, et agir concrètement pour le climat !

Sauter le pas maintenant (pas après-demain !)

Dans la légende bien connue, le colibri agit à son échelle pour tenter d’éteindre le feu de la forêt. Parce qu’il y a urgence et qu’il est impossible de ne rien faire.

À titre individuel, chacun.e a aujourd’hui la possibilité de “faire sa part” pour la transition énergétique en rejoignant Énergie Partagée. Le plus dur n’est pas de décider, mais de passer à l’acte, concrètement.

Un peu de son épargne vers les énergies renouvelables

Même si l’on détient un “Livret Développement Durable”, seulement 10% maximum de notre épargne sert à soutenir des projets dits durables. Et il est impossible de savoir précisément les projets que l’on participe à soutenir.
Pourquoi une telle opacité ? Pourquoi laisser son épargne agir contre ses principes ?

Un cadeau utile, porteur de sens et rentable

Dans la catégorie “cadeau immatériel” qui ne rajouteront pas des kilos de déchets à ce monde, offrir des parts Énergie Partagée permet de transmettre de l’argent mais aussi des valeurs et un message de résilience durable à ses enfants, neveux et nièces ou petits enfants.
Et les actions prendront de la valeur avec le temps !

Les 50 projets d’énergies renouvelables déjà soutenus par Énergie Partagée

Tout est clair, tout est transparent, l’épargne de nos actionnaires est investie dans des projets solaires, éoliens, hydroélectriques, etc partout en France. Jugez par vous même !

Feuilleter le panorama

Plus d'actualités

Suivez-nous sur