L’avant poste
Drôme (26)Rénovation énergétique d'un bâtiment pour en faire un tiers lieu. 1er projet de rénovation énergétique porté par une société citoyenne en France.
La démarche citoyenne de ce projet a été examinée et validée par Énergie Partagée selon les 5 axes du Label Énergie Partagée : l’intérêt territorial, la dynamique locale, la finance éthique et citoyenne, la gouvernance partagée et l'écologie. Un suivi permet de vérifier cette démarche tout au long du projet.
En savoir plus sur la labellisationLa démarche citoyenne de ce projet a été examinée et validée par Énergie Partagée selon les 5 axes du Label Énergie Partagée : l’intérêt territorial, la dynamique locale, la finance éthique et citoyenne, la gouvernance partagée et l'écologie. Un suivi permet de vérifier cette démarche tout au long du projet.
Volonté explicite de poser les installations sur des bâtiments publics pour s'obliger à discuter avec les communes et l'agglo. Si les citoyens s'engagent, les autorités publiques ne peuvent pas être hors du mouvement. Et en effet, d'autres projets non financés par BEC se développent. D'autres projets comme BEC naissent aussi dans le département.
Soutenez financièrement ce projet citoyen et bien d'autres avec Énergie Partagée.
Contacter le projetParticipez localement et apportez vos compétences en rejoignant la société du projet.