Énerg’Éthik
Gard (30)Grâce à la production d'énergie renouvelable, le projet a pour ambition : Une réelle démocratie énergétique ; Une transition énergétique écologique, sociale et solidaire ; Un développement local
La démarche citoyenne de ce projet a été examinée et validée par Énergie Partagée selon les 5 axes du Label Énergie Partagée : l’intérêt territorial, la dynamique locale, la finance éthique et citoyenne, la gouvernance partagée et l'écologie. Un suivi permet de vérifier cette démarche tout au long du projet.
En savoir plus sur la labellisationLa démarche citoyenne de ce projet a été examinée et validée par Énergie Partagée selon les 5 axes du Label Énergie Partagée : l’intérêt territorial, la dynamique locale, la finance éthique et citoyenne, la gouvernance partagée et l'écologie. Un suivi permet de vérifier cette démarche tout au long du projet.
Le projet a été initié fin 2015 par la société P&T Technologies. Un collectif s'est constitué pour le soutenir à la condition que les éoliennes deviennent la propriété des citoyens et des collectivités locales. La SAS Acyléole a été créée en 2019 pour permettre aux citoyens de participer à la gouvernance de la société les "Ailes du Chevré" chargée de gérer le futur parc.
Soutenez financièrement
ce projet citoyen et bien d'autres
avec Énergie Partagée.
Participez localement
et apportez vos compétences
en rejoignant la société du projet.