Lucquy
Ardennes (08)Toiture d'une pépinière d'entreprises mise à disposition par la Communauté de Communes des Crêtes Préardennaises pour y implanter une installation photovoltaïque.
La démarche citoyenne de ce projet a été examinée et validée par Énergie Partagée selon les 5 axes de sa boussole d'évaluation : l’intérêt territorial, la dynamique locale, la finance éthique et citoyenne, la gouvernance partagée et l'écologie. Un suivi permet de vérifier cette démarche tout au long du projet.
En savoir plus sur la labellisationLa démarche citoyenne de ce projet a été examinée et validée par Énergie Partagée selon les 5 axes de sa boussole d'évaluation : l’intérêt territorial, la dynamique locale, la finance éthique et citoyenne, la gouvernance partagée et l'écologie. Un suivi permet de vérifier cette démarche tout au long du projet.
« J’ai souhaité m’y investir afin de construire un véritable projet de territoire. Investir financièrement en tant que citoyen dans ce projet c’est l’opportunité de participer à la transition énergétique et de bénéficier de retombées locales. Au-delà, les participants pourront voir concrètement le fruit de leur investissement. Nous souhaitons impliquer en priorité les habitants des communes concernées et ouvrir l’investissement au plus grand nombre quel que soit ses ressources. »
Participez localement
et apportez vos compétences
en rejoignant la société du projet.