Pour aller sur le site de souscription, cliquez ici

  • Solaire photovoltaïque
  • A suivre

Centrales villageoises des Quatre Montagnes

Réunir l'épargne des citoyens et entreprises pour installer des centrales de production d'énergie propre dans le Vercors : c'est le projet des Centrales Villageoises des Quatre Montagnes.

Centrales villageoises des Quatre Montagnes

Isère, Villard-de-Lans

  • Villard-de-Lans Isère
  • 600 m² de toiture 105 MWh/an

Produit la consommation annuelle de 42 foyers.

Message du porteur de projet

Christophe Albert

Christophe Albert

Ce n’est qu’un commencement, l’idée étant d’être le plus significatif possible pour produire de l’énergie propre et locale, financée pour une bonne part par des actionnaires locaux.

Christophe Albert

Le Massif du Vercors passe au renouvelable

Les premiers projets visent à installer en 2015 des panneaux photovoltaïques sur des toits des 4 Montagnes à Méaudre, Lans en Vercors, Villard de Lans… Vous croyez en la production d’énergie solaire, vous avez envie de vous impliquer localement de participer à l’investissement collectif des citoyens et entreprises du Vercors ? Ce projet est pour vous.

Je rejoins le projet

L’objectif du projet

Plus de 75 actionnaires ont déjà rejoint l’aventure, mais il faut aller plus loin et collecter un capital suffisant pour proposer un projet d’envergure : l’objectif est de 60.000 € d’actionnariat local, qui permettront avec un crédit bancaire d’installer plusieurs centaines de m2 de panneaux et d’atteindre une rentabilité suffisante pour l’équilibre et le développement du projet.

Il s’agit de produire localement de l’énergie renouvelable en associant des citoyens et des collectivités pour regrouper des toitures louées par des propriétaires intéressés, afin d’y poser des panneaux photovoltaïques producteurs d’électricité !

 

centrales villageoise vercors quatre montagnes

Quelles perspectives ?

Avec les Centrales Solaires Villageoises, c’est un vrai outil de développement local des énergies renouvelables qui se met en place. Une SAS de type coopératif (une voix par actionnaire) a ainsi été créée pour concevoir, financer et exploiter des installations de production d’électricité.

Elle rassemble à la fois des citoyens et des entreprises du territoire (actionnariat privé donc), mais reste pilotée localement. Les perspectives à long terme : dynamiser le développement des énergies renouvelables sur le territoire de la Communauté de communes du Massif du Vercors (4 Montagnes).

 

Envie de vous investir ?

Le projet cherche encore à lever des financements jusqu’à la fin de l’année 2017 !

En savoir plus
Le site de souscription ?C'est par ici
X

Votre navigateur est obsolète, la mise en page du site risque d'être endommagée

Nous vous conseillons de le mettre à jour !