Autoconsommation Collective Cabriès-Calas

Ici avec le soleil de Cabriès-Calas... Cultivons ensemble notre propre énergie... à consommer sur place ! Profiter du soleil qui brille au-dessus de nos têtes pour cultiver de l’énergie verte ici, directement consommable par les habitants de notre quartier, c’est ça qui nous passionne !

Vous aimez ce projet ? Partagez-le !

Autoconsommation Collective Cabriès-Calas

Bouches-du-Rhône

Le projet en un clin d'œil

Émergence
Développement
Fonctionnement
Production d'énergie solaire grâce à des centrales photovoltaîques installées sur les toitures d'un groupe scolaire, d'une salle polyvalente et de nouvelles ombrières sur le parking du groupe scolaire. Système d'autoconsommation collective permettant à l'école mais aussi aux habitants du quartier (120 foyers pour la phase 1) de bénéficier de cette énergie verte produite localement.
Puissance 300 kW
Production 390 MWh
par an
La consommation électrique annuelle de 333 personnes (hors chauffage et eau chaude sanitaire)
Cabriès-Calas
Bouches-du-Rhône

L'avancée du projet

Émergence
Développement
Fonctionnement

Le type de projet

Message du porteur de projet

Donald FRANCOIS

Profiter des toitures ensoleillées (école, commerces, maisons...) pour alimenter en énergie verte les habitants de notre commune, pour moi c’est une évidence et c’est le sens de l’histoire ! Le projet compte déjà des adeptes. Je suis ravi que la commune de Cabriès-Calas, la Région Sud et de nombreux résidents du Domaine de Calas et des alentours partagent cette vision !

Donald François, Fondateur SerenySun Energies et Porteur du projet

Découvrez d'autres projets

Suivez-nous sur